Hydro-Québec propulse Ville en vert et l’adoption de pratiques écoresponsables

Ville en vert est fier d’annoncer un nouveau partenariat structurant avec Hydro-Québec, qui vient soutenir sa programmation d’ateliers et de conférences en gestion des matières résiduelles destinés aux citoyen.nes.

Facebook
LinkedIn
WhatsApp
X

Sommaire

Ville en vert et Hydro-Québec s’unissent pour renforcer l’adoption de pratiques écoresponsables dans les quartiers montréalais

Grâce à son soutien financier, Hydro-Québec contribuera au déploiement d’activités éducatives et de sensibilisation portant sur la réduction à la source, le réemploi, le compostage, le tri des matières recyclables et la consommation responsable, permettant de rejoindre un public toujours plus large à l’échelle de Montréal.

Déjà soutenues par les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville, de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension et de Montréal-Nord dans le cadre du programme Éco-quartier, ces activités de Ville en vert rejoignent chaque année des centaines de citoyen.nes, familles, écoles et organisations locales désireuses de poser des gestes concrets pour l’environnement. Ce partenariat permettra notamment d’augmenter le nombre d’activités offertes et de renforcer l’accompagnement proposés aux différents publics.

Nous sommes très fier.ères et reconnaissant.es de pouvoir compter sur l’appui d’Hydro-Québec pour amplifier nos actions sur le terrain. Ce partenariat repose sur une vision commune : celle d’une transition socio-environnementale qui passe par l’action citoyenne et une approche éducative accessible, concrète et ancrée dans les réalités locales.

En soutenant ces initiatives, Hydro-Québec contribue à démocratiser l’accès à l’information et à favoriser l’adoption de pratiques durables à l’échelle des foyers et des communautés.

Des ateliers pratiques adaptés aux différentes communautés

Les ateliers et conférences en Gestion des matières résiduelles (GMR) de Ville en vert mettent l’accent sur des solutions accessibles et adaptées aux réalités urbaines : mieux trier, mieux consommer, prolonger la durée de vie des objets, comprendre le cycle des matières et participer activement à l’économie circulaire.

Pour se faire, Ville en vert présente un programme de huit ateliers et conférences, à destination des adultes et des plus jeunes :

À propos de Ville en vert

Ville en vert est un OBNL socio-environnemental qui œuvre depuis 30 ans avec les citoyen.nes, les institutions publiques, les organisations communautaires et les entreprises du territoire montréalais pour générer des changements écologiques durables dans les communautés. Avec plus de 400 activités organisées par an, l’organisme intervient sur les enjeux d’agriculture urbaine et de sécurité alimentaire, de consommation écoresponsable, de gestion des matières résiduelles, et de verdissement et biodiversité, en plaçant la mobilisation citoyenne et l’inclusivité au cœur de ses actions.