Ville en vert s’engage à éduquer et à sensibiliser la communauté aux bienfaits d’une alimentation saine et durable. Tout au long de l’année, nous organisons des ateliers pratiques et des conférences au plus près de nos communautés, dans des bibliothèques, des parcs, des écoles, dans les locaux d’organismes communautaires partenaires, ainsi que dans des jardins. Notre objectif est de rendre accessible la saine alimentation et d’aider nos publics à faire de meilleurs choix alimentaires.
Transmettre des connaissances et de l’expertise en nutrition
Promouvoir des pratiques alimentaires saines et écologiques
Faire découvrir de nouveaux produits
À travers la mesure 4.2 de la Direction régionale de santé publique (DRSP), Ville en vert a continué à offrir des ateliers culinaires destinés aux enfants et aux adolescents de Cartierville.
De plus, grâce à la mesure 3.1 (DRSP), des activités ont été offertes afin de soutenir les adultes – à la fois parents et éducateur·rices – dans l’accompagnement alimentaire des jeunes enfants, en tenant compte de leurs réalités familiales, culturelles et économiques.
Une nouvelle collaboration structurante a vu le jour avec la Table de quartier de Montréal-Nord, permettant l’offre d’activités de saine alimentation au Comptoir de la Maison culturelle et communautaire (MCC), favorisant la transmission de connaissances et la valorisation des savoirs au sein de la communauté.
Les thèmes en saine alimentation abordés ont été aussi diversifiés que La cuisine du jardin, La cuisine écoresponsable ou encore La cuisine anti-gaspillage.