Pour se rafraîchir tout en mettant à l’honneur les saveurs de saison, voici une recette toute simple de sorbet maison à la fraise et à la rhubarbe. Peu sucrée, elle est parfaite pour une pause glacée et fruitée. 

Et si vous n’avez pas de sorbetière, pas de souci : cette méthode vous permet d’obtenir une belle texture… sans aucun équipement spécial ! 

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, cuire la rhubarbe avec le sucre pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre.
  2. Ajouter les fraises et le jus de citron. Cuire encore 5 minutes, puis laisser tiédir.
  3. Réduire le tout en purée lisse au robot culinaire.
  4. Verser la purée sur une plaque à biscuits (ou un cabaret) et congeler jusqu’à ce que ce soit bien dur.
  5. Sortir du congélateur, casser en morceaux et passer au robot culinaire jusqu’à obtenir une belle texture de sorbet.

Et voilà ! Un sorbet 100% maison, sans sorbetière, prêt à être savouré par petit.e.s et grand.e.s !