Pour se rafraîchir tout en mettant à l’honneur les saveurs de saison, voici une recette toute simple de sorbet maison à la fraise et à la rhubarbe. Peu sucrée, elle est parfaite pour une pause glacée et fruitée.
Et si vous n’avez pas de sorbetière, pas de souci : cette méthode vous permet d’obtenir une belle texture… sans aucun équipement spécial !
Ingrédients
- 2 tasses de fraises du Québec (miam !)
- 2 tasses de rhubarbe en morceaux
- 1/3 tasse de sucre
- 2 c. à soupe de jus de citron
Préparation
- Dans une casserole, cuire la rhubarbe avec le sucre pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien tendre.
- Ajouter les fraises et le jus de citron. Cuire encore 5 minutes, puis laisser tiédir.
- Réduire le tout en purée lisse au robot culinaire.
- Verser la purée sur une plaque à biscuits (ou un cabaret) et congeler jusqu’à ce que ce soit bien dur.
- Sortir du congélateur, casser en morceaux et passer au robot culinaire jusqu’à obtenir une belle texture de sorbet.
Et voilà ! Un sorbet 100% maison, sans sorbetière, prêt à être savouré par petit.e.s et grand.e.s !