[email protected] (514) 447- 6226 #300 (Ahuntsic) | (514) 447- 6226 #301 (Cartierville) | (514) 447- 6226 #302 (Villeray) | (514) 447- 6226 #303 (Parc-Extension)| (514) 447- 6226 #304 (Saint-Michel)

Technicien(ne) comptable

Sous la responsabilité de la directrice générale et de la directrice à la gestion de projet, la personne voit au bon fonctionnement des aspects comptables de l’organisme et vient en appui aux autres membres de l’équipe afin d’accomplir la mission de l’organisme. La personne recherchée devra assurer les tâches suivantes, sans s’y limiter :

Comptes payables :

  • Vérifier, faire approuver et saisir les factures des fournisseurs et les rapports de dépenses au système comptable SAGE 50
  • S’assurer que les fonds et dépenses sont attribués aux projets respectifs
  • Procéder aux paiements des fournisseurs (par chèque et par virement bancaire)
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque;
  • Faire la gestion des sorties de fonds et la position bancaire hebdomadaire, et aider à la préparation des prévisions de flux de trésorerie
  • Gestion des remboursements des frais pour les employés (matériel, déplacements…)
  • Réception et paiement de factures, production de rapports par projet, etc.
  • Responsable de la petite caisse
  • Suivi administratif des différentes subventions

Cycle comptable :

  • Comptabilisation des opérations courantes
  • Comptabilisation des opérations mensuelles (écritures de journal)
  • Participer à la préparation des conciliations bancaires et des comptes de GL
  • Saisie des données comptables (cycle comptable complet) (écritures de paie Employeur D, comptes à recevoir et à payer, TPS et TVQ, etc…) et gestion des registres dans SAGE 50 (Simple Comptable)

Compétences et aptitudes :

  • Maîtrise du logiciel SAGE 50 (Simple Comptable) (examen à l’entrevue)
  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou expérience connexe
  • Un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu des OBNL, un atout considérable
  • Souci de la clientèle

Conditions :

  • 7 h à 14 h par semaine, variable selon les besoins et les saisons
  • Salaire à discuter selon l’expérience
  • 2 lieux de travail : dans Ahuntsic-Cartierville et dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
  • Entrée en poste, dès que possible

Modalités d’inscription :

Faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation aussitôt que possible par courriel à : [email protected]. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone ou en personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.