[email protected] (514) 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Organisez un événement écoresponsable avec Ville en vert !

Vous êtes un organisme ou une entreprise et vous organisez un évènement ? Que ce soit un petit évènement à l’interne ou un évènement public, Ville en vert soutien les organismes et entreprises dans l’organisation de leurs évènements écoresponsables.

Intéressé.e ? Contactez Anabelle, conseillère en environnement, par téléphone 514-500-4052 ou par courriel [email protected] pour discuter des possibilités 🙂

Qu’est-ce qu’un évènement éco-responsable ?

Un événement écoresponsable intègre les principes du développement durable à chaque étape de son organisation. Un événement écoresponsable vise :

• à réduire les répercussions négatives sur l’environnement en en limitant la surconsommation de ressources ainsi que la génération de déchets et l’émission de gaz à effet de serre (GES)
  • à augmenter les retombées positives sur le plan social (e.g. choisir un commerce local ou équitable, accessibilité, etc.) et économique

Avantages liés à l’organisation d’un évènement écoresponsable :

(Conseil québécois des évènements écoresponsable)

• Réduit les impacts sur l’environnement, en particulier la surconsommation de ressources ainsi que la génération de déchets et de gaz à effet de serre;
  • Augmente les bénéfices pour la société, tant sur le plan local qu’international;
  • Contribue au rôle social de l’organisation et améliore par le fait même son image auprès des médias, des participants et partenaires;
  • Facilite l’accès à des partenaires financiers;
  • Motive les employés et les bénévoles;
  • Réduit les coûts (dépend des mesures écoresponsables choisies);
  • Sensibilise les participants, les fournisseurs et les partenaires;
  • Stimule l’offre de produits et services écoresponsables;
  • Facilite l’implantation d’une démarche de développement durable au sein de l’organisation.