Ça pousse au jardin Cultures solidaires !

Déjà le début août ! Pour Cultures solidaires, c’est le grand lancement des paniers ! Les résidents de Bordeaux-Cartierville pourront déguster les fruits et légumes de leur premier panier dès le mardi 3 août.

Au programme: aubergine, bette à carde, courgette, laitue, oignon vert, radis et bouquet de basilic. Notre équipe a aussi fait ses premières ventes au Marché d’été d’Ahuntsic les samedis de juillet. Peut-être avez-vous déjà goûté à nos beaux gros radis, à nos courgettes et à nos bettes à carde ?

Cultures solidaires offre des paniers, oui, mais il y aussi d’autres aspects au projet. Avec chaque panier, les abonnés reçoivent une recette ainsi que quelques conseils pour bien conserver et apprêter les fruits et légumes. Saviez-vous que vous pouvez faire cuire les radis pour en faire une salade ? Cliquez pour avoir la recette.

Les ateliers sur l’agriculture urbaine et la saine alimentation vont bon train. Nous avons déjà eu plusieurs participants. Nous vous invitons à venir en apprendre davantage sur les thématiques et à poser vos questions à nos professionnels. Vous pouvez consulter la page de Cultures solidaires pour connaître les thèmes des ateliers et les dates, ou la page Facebook de Ville en vert dans la section évènement.

Enfin, chaque été, Ville en vert embauche des jeunes pour aider aux activités d’agriculture urbaine (animations dans les camps de jour, kiosques, ateliers dans les organismes, jardinage, etc.). Cette année, quatre jeunes travaillent très fort, entre autres pour le projet Cultures solidaires. Nous voulons les remercier pour leur dynamisme et leur curiosité qui en font de très bons employés.

Voici Philippe et Clémence au potager 🙂

Nous vous souhaitons un beau mois d’août! Au plaisir de vous rencontrer lors d’une activité de Cultures solidaires !

(Crédit photos: Jacques Lebleu)