Sous
la supervision directe du chef d’équipe, la personne accueille et informe les
citoyens sur place et assure la réception téléphonique pour l’organisme tout en
participant à sa promotion et ses activités. La personne a pour tâche
d’informer et de sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques
environnementales, notamment sur les thèmes de la gestion des matières
résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, résidus domestiques dangereux et
compostage) et le développement durable. Le travail se fait par le biais de
différentes activités, dont le porte-à-porte dans les édifices à logements,
l’inspection de bacs, l’organisation des corvées de propreté ainsi que
l’organisation des kiosques dans des événements variés. Les tâches des agents
peuvent inclure, sans s’y limiter :
Description
des tâches
- Accueillir et renseigner les citoyens de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension dans les trois points de service
- Effectuer le service à la clientèle et répondre aux requêtes de matériel et outils utilisés pour la gestion des matières résiduelles
- Répondre aux résidents quant aux questions reliées aux divers mandats de Ville en vert ou les diriger aux bonnes personnes, au besoin
- Rédiger des articles et créer le contenu pour les infolettres, blogues et les réseaux sociaux
- Répondre aux questions et aux demandes courantes des résidents et des divers intervenants
- Transmettre les informations sur les programmes gérés par l’organisme, le fonctionnement et l’admissibilité
- Rencontrer les citoyens via porte-à-porte afin de les sensibiliser à la saine gestion des matières résiduelles et de répondre à des demandes de l’arrondissement, s’il y a lieu
- Assurer le suivi des requêtes et rédiger les rapports d’intervention et de suivi
- Organiser des corvées de nettoyage et des kiosques d’information certains soirs ou fins de semaine
- Réaliser des tâches administratives et de gestion de données
- Rédiger des outils de communication et de sensibilisation
- Rédiger des courriels, documents, rapports, tableaux
- Contribuer, avec les membres de l’équipe, à l’entretien régulier des aires de travail
- Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme
Exigences
- Formation reliée à l’environnement
- Expérience en service à la clientèle
- Français et anglais, parlés et écrits
- Cycliste
expérimenté et disposer d’un vélo
- Habileté à travailler en équipe
- Bonne connaissance des outils de la suite
Office
- Flexibilité au niveau des horaires de travail
- Être en bonne condition
physique (soulever un poids de 20 kg à l’occasion).
- Bonne connaissance de
l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter)
Compétences et aptitudes
- Entregent et grande habileté à communiquer
- Sens de la débrouillardise
- Polyvalence, créativité et adaptabilité
- Connaissances de WordPress, un
atout
Conditions
- Taux horaire : entre 14 $/h et 16,75 $/h
- 37.5 heures par semaine
- Horaire variable jours, soirs et fins de
semaine
- Du lundi au vendredi (3 jours de 8 h à 17 h,
2 jours de 12 h à 20 h)
- Entrée en fonction : immédiatement
Les candidats intéressés doivent faire parvenir
une lettre de présentation avec leur curriculum vitae aussitôt que possible,
mais avant le 15 septembre 2019 à 9 h à : [email protected].
Nous vous remercions à l’avance de déposer votre
candidature. Veuillez
toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement
avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.
Agent(e) à l’accueil et à la propreté
Laissez un commentaire
Dernière mise à jour: 7 janvier 2020 par villeenvert
Sous la supervision directe du chef d’équipe, la personne accueille et informe les citoyens sur place et assure la réception téléphonique pour l’organisme tout en participant à sa promotion et ses activités. La personne a pour tâche d’informer et de sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment sur les thèmes de la gestion des matières résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, résidus domestiques dangereux et compostage) et le développement durable. Le travail se fait par le biais de différentes activités, dont le porte-à-porte dans les édifices à logements, l’inspection de bacs, l’organisation des corvées de propreté ainsi que l’organisation des kiosques dans des événements variés. Les tâches des agents peuvent inclure, sans s’y limiter :
Description des tâches
Exigences
Compétences et aptitudes
Conditions
Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae aussitôt que possible, mais avant le 15 septembre 2019 à 9 h à : [email protected]. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.
Classé sous: Actualités, Offre d'emploi Tags: une
Infolettre Ahuntsic-Cartierville
Infolettre Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension
Suivez l’équipe Ahuntsic-Cartierville sur Facebook
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Suivez l’équipe Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension sur Facebook
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Bottins écolos
Articles récents
Impliquez-vous
Bottins Écolos